Irkoutsk

Publié le par Simon

Au rapport!

 

Apres trois jours et environ 4000 km de train, je vous ecris de chez l'ami Roma, d'Ikoutsk, chez qui je passe quelques jours sur l'incroyable principe de couchsurfing. La Russie est un tres joli petit pays, et les habitants ont ete vraiment chouettes jusqu'ici. Mais reprenons dans l'ordre...

 

Durant ces trois jours de train, ma seule compagnie anglophone a ete une paire de Canadiens assez dejantes rencontres sur le bateau, et qui faisaient le meme trajet Vladivostok-Irkoutsk. Mais dans mon compartiment il n'y avait que des Russes, jeunes et vieux, tres genereux en the, confiseries, tartines de pate et parties de cartes. С'est un train ou l'on n'a pas beaucoup d'espace prive, alors c'etait une chance que les gens soient aussi aimables. Et par la fenetre on a toujours, comme une tele, la Siberie qui defile tanquillement...

 

Arrives a Irkoutsk, apres des adieux dechirants, j'ai rencontre Roma qui a immediatement invite les Canadiens (Simon and Edward) puisqu'ils n'avaient pas prevu d'hebergement et qu'il etait 2h du matin. Depuis, avec Roma, sa copine Masha et leurs amis, on a visite la ville, et aujourd'hui ete faire trempette environ 30 secondes dans le lac Baikal, plus grande reserve d'eau douce au monde et plus froid que la Bretagne (une 10aine de degres), mais magnifique. On a aussi vu des nerpa, les phoques locaux, en cage malheureusement (mais ils gardent le moral et ils sont trop cool quand ils nagent!).

 

C'etait chouette, le coin est vraiment agreable. Maintenant les Canadiens sont repartis vers Moscou et Roma et Masha, bien que Roma travaille demain, accueillent 2 Israeliens en plus de moi pour une nuit. Ce sont des heros.

 

Demain soir, je repars pour 3 jours de train, puis deranger Ivan a Moscou, ca va et' bien.

Publié dans Retour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article