Tōkyō (5)

Publié le par Simon

Bon, j'ai eu la flemme/pas le temps d'écrire récemment, mais me revoilà !

 

Pour en finir avec Tokyo, mercredi matin, on s'est levés vers six heures du mat', et on est allés voir l'entraînement de sumo, frais. La salle avait un cercle de terre battue au milieu, et on nous a dit de nous installer sur le bord un peu à l'écart, entre les sensei (les profs) et leurs poulains. La plupart ne nous ont pas prêté plus d'attention qu'à des moustiques… Bref, l'entraînement consistait principalement en de petits duels successifs où celui qui arrive à faire sortir l'autre du cercle – c'est le but du jeu – reste au milieu, ou pas – j'ai pas compris la logique. Il y avait un petit bleu peut-être un peu plus jeune que nous, avec des proportions encore normales, mais solides, qui s'efforçait de déplacer ses gigantesques ainés…

 

Bref, nous, comme on avait quand même un peu rien à faire, on a sorti nos carnets de dessin estampillés P[ens]il, et on s'est fait notre séance de modèle vivant – mais ils bougeaient un peu beaucoup et ils n'avaient pas des proportions habituelles, alors le résultat… Bon, ils ont souri en voyant nos dessins à la fin, c'est l'essentiel.

 

La suite de la journée ne vous intéressera pas : on a revisité des endroits chouettes, fait une sieste, et puis je suis rentré. À six heures du matin le mercredi, me revoilà à Kyoto ; je me trompe de bus un coup, et je commence ma journée comme si de rien n'était !

 

Bientôt des vraies « news »…

Publié dans Tōkyō

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article